L’équipe nationale de Guinée de Handball a été en difficulté durant la coupe du monde féminine. Alors qu’elle a habitué les Guinéens aux succès ces derniers temps, cette fois, la discipline sportive est passée à côté de sa visée tout au long du championnat du monde de Handball. Le Syli Handball a concédé quatre revers en autant de rencontres. Un parcours délétère !
Après ses trois matchs de poules perdus, l’équipe nationale de Guinée voyait son ambitions de se qualifier pour le tour suivant s’étioler. Face a des nations minutieusement préparées pour cette compétition, la Guinée n’a pas pu faire grand-chose. Éliminées dans la course pour le triomphe, les Handballeuses voyaient une seconde chance. Ce, après avoir été reversées en Coupe du Président. Et les choses se corsent encore aujourd’hui.
Ce matin, le Syli Handball s’est fait battre par la Roumanie, également reversée dans cette compétition de consolation. Les Handballeuses guinéennes ont évidemment mordu la misère en ce lundi matin puisqu’elles ont perdu la bataille avec un écart conséquent au tableau d’affichage. 31-13, score final. Un quatrième revers d’affilée pour la Guinée. Le parcours est donc difficile. Le Syli Handball affronte l’Égypte ce mardi matin pour sa seconde sortie en coupe du Président.
Med Sesay