Les jeunes français n’ont laissé aucune chance à leurs homologues guinéens désemparés lors de leur entrée en lice pour la 50ème édition du tournoi international de Montaigu. L’équipe de France a régné en maître absolu face aux hommes d’Abdoulaye Barry. 5-0. Et ils devront tout faire pour se rattraper face au Danemark, le 04 avril prochain à 19h00.
C’est un début raté pour l’équipe nationale de Guinée U16 dans cette compétition internationale de football que Montaigu abrite. Les guinéens ont complètement craqué cet après-midi face aux français et n’ont pas su maîtriser leur matière. Les hommes du sélectionneur national, Abdoulaye Barry ont visiblement tout loupé dans cette partie. Et ils en ont payé les frais quelques minutes plus tard.
S’ils avaient réussi à bien démarrer cette partie, les français ont pris le jeu à leur compte. Car dans les trente premières minutes ils ont d’ailleurs su tuer le match avec un score inopiné de 3-0, par l’entremise de Moustapha Sissoko, Enzo Sternal et l’autre but de Enzo Mobélé. À quelques minutes du terme de la mi-temps, le joueur de l’Olympique Lyonnais, Enzo Mobélé va rendre les choses compliquées à la Guinée avec son doublé. 4-0.
Impuissants et inefficaces dans cette partie, les Guinéens aggraveront leur situation en concédant le cinquième but face aux français, but qui est venu les démolir. 5-0. Démoralisés et avec un maigre espoir de pouvoir revenir dans la partie, les protégés du technicien guinéen avaient pour but final de limiter les dégâts face aux bleus. Ils y réussiront même avec les cinq buts concédés. Premier revers donc pour le Syli national U16.
Med Sesay