La sélection tunisienne de football a gagné son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar en 2022 en s’imposant (3-0) face à son homologue de la Guinée équatoriale.
La rencontre a été disputée, dans la soirée de vendredi à samedi, sur la pelouse du stade olympique « Hamadi Agzrbi » à Rades, dans la banlieue sud de Tunis.
Après une première période « stérile », les « Aigles de Carthage » ont pu trouver une issue à la cage adversaire, à la 54e minute, grâce au défenseur Dylan Brown, évoluant à Metz (France).
A la 78e minute, le milieu de terrain, Elyes Skhiri (Fc Koln, Allemagne) a doublé la mise pour les Tunisiens avant de voir son coéquipier, Wahbi Khazri (Saint Étienne, France) transformer un penalty à la 83e minute de jeu en 3e but pour la sélection tunisienne.
Ainsi, la Tunisie trône en tête du groupe B des éliminatoires en ex æquo avec la Zambie, qui a gagné aussi son premier match face à la Mauritanie.
Le prochain match, pour les Tunisiens, sera en déplacement face à leur adversaire direct, soit la Zambie, prévu le 7 septembre courant avant de recevoir la Mauritanie, le 9 octobre prochain à Tunis, puis la Mauritanie et la Guinée Equatoriale en déplacements avant de boucler avec un bars de fer retour avec la Zambie à domicile.
Xinhua