Vainqueures respectivement de la Croatie (3-0) et le Maroc (2-0), l’Argentine et la France s’affronteront au compte de la finale de la Coupe du monde, ce dimanche. Une confrontation qui annonce d’énormes étincelles. Présent au Qatar où il prend part à la 22ème édition de la Coupe du monde, la star néerlandaise s’est prononcée sur la finale du dimanche, qui va mettre les Bleus aux prises avec l’Albiceleste. Au micro de Guineenews, Seedorf pense que c’est un match qui va se jouer entre deux excelents pays.
«Je pense que ce sera une finale très compétitive entre deux équipes qui méritent leur qualification. Il y a le fait que Lionel Messi joue sa dernière Coupe du Monde. Les dieux du football pourraient vouloir lui donner ce qu’il mérite, mais bien sûr, ils doivent travailler très dur. La France défend son titre de champion du monde, ce qui est une réussite incroyable. D’ailleurs, ils jouent très bien, ils jouent mieux cette fois-ci que lors de la dernière Coupe du Monde. Mes compliments à eux. Ce sera un match tactique, mais aussi un match avec beaucoup de pression et d’intensité.», a-t-il martelé.
L’ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid, clubs avec lesquels il s’est adjugé de la plus prestigieuse des compétitions des clubs (Ligue des champions), Clarence Seedorf, ne digère pas le fait que le natif de Bondy soit comparé à la Pulga. Il évoque un manque de respect envers Messi si cette comparaison venait à être faite.
« Mbappé est un en train de faire un travail incroyable. J’adore regarder ces matchs. À chaque fois qu’il touche le ballon, quelque chose va se passer. Mais c’est un joueur qui est différent de Messi. Lionel Messi peut décider un match à chaque coin de la pelouse. Mbappé est plus proche du but, c’est là qu’il fait la différence. Même sur le dernier match, à chaque fois qu’il touche le ballon, quelque chose de magique se produisait. Il est jeune, je lui souhaite vraiment de continuer comme ça. C’est un plaisir de le regarder. Mais, je crois qu’on ne doit pas comparer un autre joueur à Messi actuellement. C’est un manque de respect pour lui.», a tranché l’homme aux 87 sélections et 11 buts avec la Hollande lors d’une interview accordée à Guineenews.
Med Sesay