Ce vendredi, le Milo Football Club avait affronté l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cette rencontre dominée par les Kankanais s’inscrivait dans le cadre de la manche allée du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération. Le technicien guinéen du club de Kankan situé à 650 KM de la capitale guinéenne, garde les pieds sur terre pour la qualification de son club.
Les blue et blanc ont ouvert une nouvelle de l’histoire sur l’échiquier continental en venant à bout de l’ASCK du Togo. Ce succès est historique pour le club de Sory Doumbouya. En conférence d’après-match, le coach n’a pas tardé à déplorer le fait d’avoir concédé la réduction du score alors qu’il ne fallait guère. Il espère également trouver de meilleures alternatives.
« Je quitte le match avec beaucoup de regrets. C’est vrai à 2-0 c’était à 80% rassurer, mais maintenant nous devons encore travailler de plus. Je ne cesse de le répéter, le Milo FC est constitué de jeunes joueurs qui sont venus de l’intérieur et qui n’ont aucune expérience dans la gestion des matchs au haut niveau. Donc, vous avez nous avons pris un but sur une erreur d’inattention. Mais nous allons continuer à les parler. Leur aider à diminuer leur stress. Se concentrer sur le match. Ensuite densifier le milieu de terrain. Fermer les intervalles pour mieux faire un bon résultat à Lomé.», a indiqué Mamadouba Gaucher Sylla.
Cette première expérience semble avoir été bien assimilée par Mamady Sanoh et ses coéquipiers. Le but marqué à l’extérieur pourra en effet raccourcir le chemin de qualification pour les togolais s’ils venaient à s’imposer avec un but d’écart. Mais le capitaine de Milo FC estime qu’ils vont cravacher afin de combler le vide.
« Je vais commencer par dire que nous sommes tous très contents, mais nous restons d’abord sur notre faim. Parce que le match n’est pas encore terminé. Oui, nous venons de gagner le match aller, mais il y a un match retour qui va se jouer à Lomé. On a pris un but pendant les arrêts de jeu qui complique encore la tâche. C’est devenu difficile mais pas impossible. Nous allons travailler beaucoup plus encore pour pouvoir relever le défi Inch’Allah.», espère le capitaine des bleu et blanc de Kankan.
L’état piteux de la pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo n’a pas permis aux deux formations de pratiquer leur football habituel. En dépit de cet état de fait qui est au vu et au su des observateurs, les bleu et blanc de Kankan se sont imposés dans cette partie. Mamadouba Gaucher veut aller dorénavant chercher le ticket pour le second tour en terre togolais.
« La chose qu’on ne s’attendait pas, c’est l’état de la pelouse qui nous a beaucoup empêché de pratiquer notre football habituel. Le control était très très difficile sur le terrain. Une équipe qui vient de l’intérieur du pays qui joue pour la deuxième fois sur la pelouse du stade Général Lansana Conté, c’était pas facile. C’est pour cela je suis optimiste. Je félicite les jeunes. Je crois que je ne cesserai de le dire à Lomé nous ferons un meilleur résultat Inch’Allah », a-t-il promis.
Le technicien guinéen n’a jamais acquiescé que son équipe ait été en difficulté tout au long de la rencontre, même si elle a concédé ce petit but. Mamadouba Gaucher Sylla réitère que ses poulains seront capables d’aller aussi marquer à Lomé. Pour lui : « les matchs se suivent et ne se ressemblent pas », conclut-il.
Med Sesay