Connect with us

Actualité

Microsoft : l’IA est une opportunité pour le travail en Afrique

Published

on

« L’Afrique a une occasion unique d’influer sur l’avenir du travail » en profitant des grands modèles d’apprentissage du langage (LLM), un type de programme d’intelligence artificielle (IA) générative, selon un livre blanc de Microsoft. Selon le livre blanc, beaucoup s’attendent à ce que l’IA générative modifie radicalement les emplois des travailleurs du savoir, notamment en ce qui concerne le type de travail effectué, les compétences requises et les résultats produits.

L’IA générative peut non seulement transformer les environnements de travail, mais aussi favoriser les opportunités pour les jeunes de créer des emplois, selon Ravi Bhat, responsable de la technologie et des solutions chez Microsoft Afrique. En outre, elle permet d’innover et d’aider à stimuler la croissance économique et la stabilité à travers le continent, a-t-il ajouté lors d’une rencontre en Afrique du Sud pour partager les conclusions et les considérations relatives à l’avenir du travail à l’époque de l’IA sur le continent.

D’après le directeur de Microsoft Research Africa, Jacki O’Neill, de plus en plus d’Africains ont accès aux outils de l’intelligence artificielle générative ce qui réduira les obstacles à l’accès au travail et peut permettre une augmentation des possibilités de formation. Le livre, intitulé « AI and the Future of Work in Africa » (l’IA et l’avenir du travail en Afrique), a été produit par Microsoft et un collectif d’experts du secteur de l’intelligence artificielle générative de tout le continent.

L’IA générative désigne les algorithmes, tels que ChatGPT, susceptibles de créer de nouveaux contenus, y compris des fichiers audio, du codage, des images, du texte, des simulations et des vidéos. Selon les spécialistes, les récentes avancées dans ce domaine pourraient changer considérablement la façon dont nous abordons la création de contenu.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com