Connect with us

Actualité

Mercato : Stuttgart envisage de lever l’option d’achat de Sehrou Guirassy

Published

on

Décidément, Stuttgart est prêt à sortir du pactole pour jeter en l’air l’option d’achat de l’attaquant guinéen. Serhou Guirassy devrait en toute vraisemblance être racheté par la direction du club allemand en cette fin de saison. Ses statistiques stratosphériques auraient visiblement affolé le club pour lever son option d’achat.

Le grand attaquant du Syli National affiche des statistiques phénoménales depuis son arrivée dans les rangs de Stuttgart l’été dernier. Guirassy semble inéluctablement réussi son séjour en Allemagne. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Stade Rennais, l’avant-centre international guinéen serait tenté de poursuivre son aventure avec les allemands de Stuttgart.

En effet, le vrai débat ne devrait être posé qu’à l’issue de la saison de Bundesliga où Stuttgart lutte farouchement pour son maintien dans l’élite du football allemand. Le média allemand, Sky Sports, indique que le guinéen aurait d’ores et déjà réussi à poser sa propre marque de fabrique avec les rouge et blanc. Les deux parties devraient tout de même se retrouver le plus rapidement lorsque le club validera son ticket pour le maintien, pour discuter autour du sort de l’ancien pensionnaire du stade Lavallois.

Pour sa première saison avec Stuttgart en Bundesliga, Guirassy a disputé 17 matchs dont 7 buts pour n’avoir distillé aucune passe décisive. Par ricochet, il a réussi à marquer deux buts en coupe d’Allemagne après trois matchs. Comme quoi, il a véritablement conquis le cœur de ses dirigeants et a illuminé son séjour. À préciser que l’option d’achat du football guinéen de 27 ans est fixée à 9 millions d’euros par la direction du stade de Rennes.

En dépit qu’il aurait par moments été éreinté par des blessures aux adducteurs, Serhou Guirassy a fait forte impression lors de son retour sur le rectangle vert. Il ne lésine pas sur les efforts pour aider son club à obtenir une possible meilleure position au classement. Après deux années passées dans les rangs de Rennais, tout porte à croire que Guirassy est parti pour rester à Stuttgart s’il venait à trouver un accord avec le pensionnaire de D1 allemande à l’issue de la saison.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com