L’attaquant du Syli National ne cesse de briller cette saison avec Stuttgart. Serhou Guirassy attire donc de nombreuses convoitises à l’orée du prochain mercato hivernal. Et cet autre géant club de la Série A est tombé sous le charme de l’avant-centre de l’équipe nationale de Guinée. Le joueur de Stuttgart est donc une grande alternative pour éventuellement préparer le futur départ d’un attaquant français.
Milan AC n’entend pas reculer d’un cran pour Serhou Guirassy. À chaque journée de Bundesliga ou de Coupe d’Allemagne qui passe, le guinéen accroît sa côte aux yeux des dirigeants de ce club géant de la Série A. Ils sont prêts à foncer sur l’avant-centre franco-Guinéen en vue de la prochaine fenêtre des transferts à l’hiver. Serhou a de quoi à se faire chouchouter avec notamment son efficacité hors du commun cette saison.
Lâché par les dirigeants du stade Rennais contre une modique somme de 9 millions d’euros, le numéro 9 des Rouge est en train de faire regretter le club français après la décision de se séparer de lui. Guirassy renaît de ses cendres en Bundesliga et marche sur les différentes charnières centrales. Le Stade Rennais s’en visiblement les doigts de voir son ancien sociétaire faire sauter le verrou des défenses adverses en Bundesliga.
En treize (13) matches, l’attaquant guinéen de 27 ans a montré qu’il en vaut plus que la valeur avec laquelle les Rennais l’ont revendu. Il a, en effet, planté dix-neuf (19) buts toutes compétitions confondues, soit un but toutes les 58 minutes. Serhou Guirassy est dorénavant une véritable machine à marquer. Ainsi, la direction du Milan veut casser sa tirelire pour se l’offrir lors de l’hiver prochain.
En effet, selon les informations rapportées par le média, Calciomercato, les milanais auraient pris les devants sur le dossier de Serhou Guirassy. Ainsi, ils seraient d’ores et déjà prêts à lever la clause libératoire de Guirassy. Annoncé ces derniers jours comme une possible option, Manchester United pourrait se faire dribbler par les italiens dans ce dossier. Car, ceux-ci sont dans une perspective à déjà préparer le post de l’attaquant français, Olivier Giroud. Serhou est donc une option plus importante et avec un chèque mieux abordable pour les milanais.
Med Sesay