Prêté la saison dernière, l’attaquant guinéen a fini par signé en faveur de Stuttgart. Son option d’achat a été levée par les dirigeants du club allemand après une prestation de qualité au terme de sa première année. Et celle-ci lui a valu une place de titulaire à la charnière offensive de Stuttgart. Sehrou Guirassy rêve de rejoindre la Premier League anglaise dans un futur proche.
L’avant-centre du Syli national pense à rejoindre le championnat national angolais. Un rêve qui pourrait voir le jour puisque les dirigeants de Stuttgart estimeraient mettre Guirassy sur le marché des transferts pour renflouer leurs caisses. En effet, un futur déménagement de Guirassy serait à l’étude. L’ancien joueur du stade Rennais a une cote un peu élevée en Europe après une brillante saison en Bundesliga.
Alors que certains clubs sont à fonds dans les préparatifs pour la nouvelle saison sportive, d’autres cherchent également à étoffer leurs effectifs. Des éléments sont ainsi identifiés pour combler le vide à l’issue de la saison écoulée. L’attaquant du Syli national attire des convoitises. Dernièrement, Sehrou Guirassy a repoussé l’offre de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier semble déterminer à le faire signer. Des propositions ont été repoussées par le joueur.
La clause libératoire du footballeur international guinéen est à hauteur de 15 millions d’euros. Des clubs de Ligue 1 et tant d’autres auraient manifesté leur intention à s’attacher aux services de l’attaquant guinéen. Selon les informations, Sehrou Guirassy, lui, il rêve de jouer un jour en premier League. Une aspiration qui pourrait se concrétiser puisqu’il est dans les petits papiers de Tottenham. Les dirigeants des Spurs miseraient sur Guirassy pour potentiellement remplacer Harry Kane.
Med Sesay