A l’essai durant toute la préparation d’avant saison dans les rangs d’Emirats FC, le jeune milieu de terrain guinéen a mis tous ses dirigeants dans sa poche. Le test s’est notamment avéré. Keita s’est engagé pour trois saisons avec le club de D2 en Émirats Arabes Unis.
Promis à un bel avenir dans le monde du football, le médian guinéen a réussi à s’exporter à l’international. Oumar Keita a officiellement rejoint l’Emirats FC pour les trois prochaines saisons. Un endroit qui semble l’avoir persuadé après y avoir passé de bons moments.
Selon le club de départ, qu’est le Wakrya AC, cette arrivée de Keita Oumar dans l’effectif d’Emirats FC a ponctuée par une pré saison absolument réussi de la part de son joueur. Le club de Boké, présidé par Docteur Minkailou Sampou, a également précisé qu’en cas de revente du milieu récupérateur guinéen, le club va, en effet, bénéficier d’un important variable dans le deal.
Après plusieurs saisons passées dans les rangs de Wakrya AC, ayant notamment été le métronome du milieu de cette équipe qui a toujours montré de belles choses à l’issue de chaque saison depuis sa montée en élite, Oumar Keita va tenter d’honorer cette première aventure sportive internationale. Il revient à lui de confirmer en tout cas.
Med Sesay