L’avenir de Naby Keita à Liverpool continue d’être évoqué dans les médias. Le milieu de terrain guinéen est proche de la fin de son aventure dans la Mersey. Et sa prochaine destination continue de poser les débats. Le spécialiste du mercato des transferts, Fabrizio Romano, s’est prononcé sur les informations selon lesquelles Naby Keita devrait très prochainement rejoindre le FC Barcelona ou encore Milan AC.
Tout est parti d’un article du quotidien espagnol, Diario AS qui avait annoncé le capitaine du Syli national au FC Barcelone. En fin de contrat chez les Reds de Liverpool, le natif sde Coleah devrait quitter le navire lors du prochain mercato d’été. La possibilité de voir le capitaine de l’équipe nationale de Guinée prolonger son bail est minime. Et les noms des clubs voulant s’offrir les services fusent de partout.
Le média espagnol a indiqué que les dirigeants du FC Barça et ceux du Milan AC seraient intéressés par le profil de l’international guinéen. Une information qui polarise considérablement les médias. Très actif pendant les périodes de transferts, le journaliste italien Fabrizio Romano a tenu à apporter des précisions sur la nature des rapports entre l’entourage de Naby et la direction du Barça. Il se veut indéterminé sur cette information.
« Je suis au courant de certains rapports indiquant que Naby Keita est une cible pour Barcelone. Barcelone est lié à tous les agents libres possibles, mais pour le moment, rien n’est concret ni avancé entre Keita et tout autre club. Il décidera dans les prochains mois. Le Barça explore le marché des agents libres mais rien n’est encore sérieux. », a éludé Fabrizio. Reste à savoir s’il va déménager de la Grande Bretagne à l’issue de la saison.
Med Sesay