Connect with us

Actualité

Mercato : l’OM bousculé par deux clubs allemands pour Amadou Diawara

Published

on

Il ne s’agit plus d’une supputation. C’est bien une envie de la part du club phocéen. L’Olympique Marseille serait prêt à tout pour enrôler le milieu international guinéen. Le nom d’Amadou Diawara aurait bien été associé à trois clubs européens dont l’Olympique de Marseille.

En séjour au pays de Karim Benzema, Amadou Diawara serait parvenu à taper dans l’œil des dirigeants marseillais. C’est le moins qu’a relayé les médias franciliens le week-end dernier. À la quête d’un point de chute après qu’il ait été confronté à un manque de temps de jeu sous l’ère de José Mourinho, Amadou Diawara va quitter la capitale romaine pour un nouvel horizon.

En effet, selon les informations de nos confrères de SportNews224, Pablo Longoria, directeur sportif du club phocéen et Javier Ribalta passent actuellement leur séjour en Italie où ils voudraient mettre l’occasion à profit pour avoir un entretien avec les dirigeants de l’AS Roma, notamment Thiago Pinto.

La rencontre qui venait avoir lieu entre les deux parties, comme l’ont annoncé nos confrères, pourrait bien produire des impacts et on oserait croire qu’il va y avoir sans doute un accord de principe surtout que le médian du Syli national n’écarterait pas également l’option de Marseille.

Il ressort clairement que les marseillais qui disputeront les phases de groupe de Ligue des champions européennes, semblent décidés s’offrir les services du milieu international guinéen, Amadou Diawara. Cependant, les dirigeants du club français ne sont pas seuls derrière le natif du bloc des professeurs.

Il y a par endroit un club allemand qui est aussi aux trousses du milieu récupérateur guinéen de 24 ans. Il s’agit du Schalk 04. Les allemands étudieraient en effet les pistes pouvant leur permettre à enrôler le joueur du Syli national.

Selon nos informations, le Hertha Berlin sera également intéressé par le profil du footballeur guinéen de 24 ans. Les dirigeants de ce second club allemand auraient même approché leur homologue italiens pour Amadou Diawara. Ils n’ont en effet évoqué qu’une option de prêt avec 500 000 euros.

Cette option de prêt n’aura plu à la direction de l’AS Roma, puisqu’elle demanderait à inclure une option d’achat obligatoire pour l’international guinéen en vue d’une vente permanente. L’accord n’aurait donc pas été trouvé entre les deux parties, mais il est sûr que Hertha Berlin reviendra pour Amadou Diawara.

Le duel se tiendra désormais entre Marseille, Schalk 04 et le Hertha Berlin. Quitte à ces trois clubs de trouver une bien meilleure alternative à pouvoir s’offrir les services du natif du bloc des professeurs, Amadou Diawara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com