C’est le difficile dossier de mercato que les adeptes du football guinéen ont du mal à comprendre. Le milieu récupérateur du Syli national ne trouve toujours pas un point de chute. Le club allemand, Hertha Berlin s’est montré ne plus être intéressé par le profil du guinéen. Et Lecce continue à pousser.
Promu en Serie A cette saison à l’issue d’un excellent parcours lors de l’exercice précédent, la direction de Lecce veut déjà étoffer son effectif en vue de la nouvelle année sportive. Le club italien aura donc besoin de l’expertise d’un international guinéen.
Il s’agit du natif du bloc des professeurs, Amadou Diawara. Le profil de l’ancien joueur de SC Napoli plaira énormément aux dirigeants du tout nouveau bébé dans l’élite du football italien. Ils seront en revanche confrontés à des soucis liés au salaire de l’international guinéen. L’entourage du milieu récupérateur réclamerait au moins 2 millions d’euros comme salaire.
En effet, les deux parties intensifient néanmoins des discussions dans l’optique de trouver un accord de principe pour la signature d’Amadou Diawara. L’international guinéen et son équipe managériale continuent de toquer à des portes pour une issue favorable pour sa carrière.
Alors que le Hertha Berlin a officiellement annoncé s’être retiré de la course pour Diawara il y a quelques jours, la direction de Galatasaray se montre intéressée par le profil du natif du bloc des professeurs. Elle l’en veut absolument.
Selon Gianluca Di Marzio de Sky Sport, l’ex napolitain a attiré l’attention de Galatasaray. Le directeur général Tiago Pinto a rencontré des membres de la direction de Galatasaray pour discuter des détails d’un éventuel accord impliquant le joueur de 24 ans.
Amadou Diawara est actuellement au point mort pour avoir repoussé l’offre de plusieurs écuries européennes durant la saison dernière. Il ne sait donc plus où est-ce qu’il va poser ses baluchons en attendant que le mercato ne livre ses dernières surprises.
Ainsi, Lecce a récemment officialisé l’arrivée de sa première recrue estivale. Il s’agit de Joel Voelkerling Persson en provenance de la Roma. Joel alternait jusque-là entre l’équipe des jeunes et celle professionnelle de la Roma. Reste à savoir si Diawara sera la deuxième recrue venant du club romain.
Med Sesay