Des soucis ont été rapportés par le staff médical de Borussia Dortmund après la visite médicale de l’attaquant guinéen. Cette situation a donc retardé la signature du deuxième meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière. Les médias allemands annoncent un retour de Serhou Guirassy à Stuttgart en attendant que la situation ne soit définitivement clarifiée.
Alors que le premier rapport médical a donné de l’espoir au Guinéen et ses représentants, le second est venu gâcher la fête. Car elle n’aura que de courte durée. L’attaquant international tricolore a raté sa visite médicale avec Borussia Dortmund, a rapporté à nouveau, l’équipe médicale des Jaune-Noir. Cette alerte a mis en stand-by la finalisation du transfert de l’avant-centre du Syli National. Des réflexions approfondies devraient être menées à cet effet, rapportent les médias locaux.
En effet, selon les informations, Serhou Guirassy et ses partenaires auraient quitté Dortmund ce jeudi matin pour rejoindre la ville de Stuttgart. Nombre des médias allemands mentionnent que le Guinéen a été aperçu à l’aéroport ce jeudi matin. Dortmund ne s’est tout de même pas retiré de la course pour signer Guirassy. Ainsi, le club allemand souhaite avoir un avis spécialisé sur la situation de l’ex Rennais. Par ricochet, si le bilan est positif, SG9 va signer pour 4 ans.
Les Souabes s’attendent donc à ce que leur joueur (Serhou Guirassy) paraphe son contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028. Une velléité fortement envisagée par la direction de Borussia Dortmund. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions face au Real Madrid a été informé au mois de juin dernier des détails de la blessure de l’attaquant guinéen. Outre, les deux parties gardent tout de même de bons rapports pour que cette opération puisse aboutir, martèle le journaliste sportif, Florian Plettenberg.
Med Sesay