Le feuilleton mercato commence par la plus belle des façons. Celui des footballeurs guinéens intéressera forcément les médias. L’attaquant international guinéen, Momo Yansané est annoncé ce mardi dans les rangs de Besiktas. Les deux parties sont en discussions avancées pour situer les choses.
Auteur d’une saison quasiment aboutie chez le club moldave, l’avant-centre du Syli national fait la une des médias turcs dans la matinée de ce mardi. La direction de Besiktas voudrait sérieusement s’attacher les services de l’ancien joueur du Hafia FC.
En effet, selon nos informations, l’entourage du joueur de Sheriff Tiraspol et celui de Besiktas auraient noué les premiers contacts quant à la faisabilité de cette opération. C’est un club qui plaira sans doute à l’international guinéen.
Dans sa dynamique de reconstituer son effectif en vue de la prochaine saison, les dirigeants de Besiktas estimerait vaille que vaille enrôler le natif de Fria. Les dirigeants ne sembleraient pas lésiner sur les moyens afin de faire partie de Momo Yansané dans leurs rangs la saison prochaine.
Pour donner le ton de son mercato à quelques jours de la fin de la super ligue, qui a vu Trabzonspor sacrer champion de Turquie, la formation Besiktas a comme envie de s’attacher les services de l’homme qui aura disputé plus de 30 matchs sous les couleurs de Sheriff Tiraspol, cette saison, toutes compétitions confondues.
Pour l’heure, les deux parties continuent les négociations dans une ambiance conviviale. Cette saison, Momo Yansané a inscrit 12 buts et a distillé 5 passes décisives en étant joueur de Sheriff Tiraspol. Outre, il a raflé le titre de champion et la coupe de Moldavie avec les noirs de Sheriff Tiraspol.
Med Sesay