Quelques jours après l’annonce officielle de son départ et de l’homme qui lui a été rendu à Anfield, le milieu de terrain guinéen ne tarderait pas à trouver de nouveaux points de chutes. Plusieurs écuries européennes s’apprêteraient à faire de Naby Keïta une priorité. Mais le club turc semblerait prendre le dessus. Fenerbahce aurait franchi la première étape pour enrôler le guinéen.
Cinq années après son arrivée dans la ville de la Mersey, Naby Keïta va quitter à la fin de la saison. Recruté pour 60 millions d’euros en 2019 en provenance du RB Leipzig, le capitaine du Syli national quittera les Reds libre de tout contrat. Le club de Super League turque semble réunir les mesures afin de signer le médian guinéen.
Cette année, un terme a été mis sur l’insolente suprématie de Fenerbahce en Super League Turque. Il a quasiment raté son objectif de remporter le championnat cette année. En vue de la saison prochaine, les dirigeants du club ont déjà entamé les préparatifs. Le nom de plusieurs footballeurs ont été cochés dont celui de l’international guinéen. Naby Keïta devrait être la priorité absolue de la direction des Jaune et Bleu pour mieux bonifier son entre jeu.
Au vu de son ambition vis-à-vis de la prochaine saison du championnat de première division Turque, les dirigeants de Fenerbahce estimeraient que le capitaine du Syli national serait un choix idéal pour l’accomplissement de celle-ci. En effet, selon des médias turcs, le vice-champion de Super League Turque aurait eu à établir des contacts avec les représentants du guinéen. Ils auraient entamé les négociations.
À rappeler que Fenerbahce avait voulu du milieu de terrain guinéen, Naby Keïta, depuis la saison dernière. Mais l’opération a tourné en échec lors des négociations, apprend-on. Alors que le footballeur guinéen de 26 ans est désormais libre de tout contrat, les dirigeants des Jaune et Bleu voudraient achever le transfert de Keïta avant l’été prochain.
Auteur de seulement 486 minutes réparties en treize (13) matchs disputées cette saison avec Liverpool, Naby Keïta a l’embarras de choix pour son avenir. En attendant qu’il ne se décide où est-ce qu’il va continuer sa carrière en club, Fenerbahce et son ancienne formation, RB Leipzig, semblent déterminer à lui faire signer la saison prochaine. Le choix de Keïta se ferait-il hormis de ces deux clubs ? Réponse dans quelques jours…
Med Sesay