Le meneur de jeu de Chelsea a fait son come-back en équipe nationale marocaine de football. Hakim Ziyech est sorti de sa fin de carrière avec la sélection Marocaine alors qu’il en avait mis terme il y a deux années suite à un quiproquo avec Vahid Halilhodzic. Hakim s’est exprimé sur son retour.
Absent de l’équipe nationale marocaine de football après un bon bout de temps pour des incompréhensions avec le sélectionneur sortant, Vahid, Hakim Ziyech a répondu à nouveau à la convocation de la fédération. Ce, après que les dirigeants de la Fédération royale Marocaine de football aient sacrifié le technicien sud-américain.
Pas de temps à perdre. Nommé à la tête des Lions d’Atlas en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walib Regragui aura en préambule droit à deux matchs de tests. Le nouveau patron de la sélection marocaine aura tout de même réussi l’exploit de faire revenir Hakim en sélection. Le sociétaire des Blues de Chelsea a fait part de sa satisfaction à faire son retour après de divers couacs, même. Il semble prêt pour les matchs à venir.
« Je suis très content d’être de retour après beaucoup de problèmes et de troubles. Je suis prêt à aider l’équipe. Je pense que ce sont deux matches importants et intéressants, car ce sont les seuls avant la Coupe du monde. C’est important pour notre équipe de voir ou est ce qu’on est en ce moment. C’est aussi bien pour le nouveau coach et son staff, car ils ont de nouvelles idées de jeu. C’est bien de voir où on se situe. », a laissé entendre au micro de la cellule de com de la Fédération.
À l’instar des autres pays qualifiés pour la prochaine Coupe du monde au Qatar 2020, les marocains mettront de l’occasion à profit pour disputer des rencontres amicales en cette fenêtre Internationale FIFA. Ils notamment affronté le Madagascar ce mercredi. Un match marqué par une victoire du Maroc. Un début tonitruant de Walib Regragui.
Med Sesay