Alors que les yeux sont vraiment rivés sur la pépite marocaine, Azzedine Ounahi dans cette coupe du monde, le technicien espagnol vient de renverser la tendance. Luis Enrique révèle que le milieu de terrain, Sofyan Amrabat est le joueur marocain qui l’a plus épaté durant cette compétition. Cette déclaration pourrait être un sursaut d’orgueil pour le joueur de la Fiorentina contre la France.
Après le jeune milieu de terrain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi, pour qui le désormais ancien sélectionneur de l’équipe nationale espagnole n’a pas caché son admiration, Luis Enrique en fait de même pour le footballeur de 26 ans. Sofyan Amrabat est celui-là qui l’aura bluffé dans cette coupe du monde au Qatar. Le natif de Huizen (Pays-Bas) a mis tout le monde d’accord pour sa débauche d’énergie durant le mondial, notamment Enrique.
« Le joueur qui m’a le plus impressionné dans cette coupe du monde est Amrabat. Il est en train de faire une sacrée coupe du monde. », a-t-il lâché.
Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone, Enrique a dirigé 49 matchs sur le banc de l’équipe nationale d’Espagne. En effet, il a enregistré 28 victoires, 14 nuls et 7 sept défaites en tant qu’entraîneur. Le technicien espagnol en avait récemment eu marre d’une tonne de critiques dont il a fait l’objet. Ainsi, il a souhaité en connivence avec la Fédération de ne plus continuer l’aventure.
Med Sesay