Les Maracaniens de la Côte d’Ivoire mènent à bien leur destin en coupe du monde de Maracana. Ils ont écarté l’équipe nationale de Guinée ce vendredi pour rejoindre le dernier carré de leur compétition. La Côte d’Ivoire a largement maîtrisé son sujet devant la Guinée dans les deux tiers du match. 4-1, score final.
L’aventure s’arrête là pour la Guinée. Elle a été domptée par les Éléphants Maracaniens ce vendredi à l’occasion du quatrième matchs des quarts de finale de la Coupe du monde de Maracana. Alors qu’ils se sont mieux comportés en phase de groupe, les Guinéens n’ont pu rien faire face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Ils se sont inclinés à l’issue du temps réglementaire. Le Syli National de Maracana ne verra donc le dernier carré du mondial 2024.
M’Bemba Sylla, le meneur de jeu de l’équipe guinéenne et ses compères ont été mis pied au plancher lors du premier quart temps. Altruistes dans le jeu, les Éléphants Maracaniens se sont ensuite montrés réalistes devant les buts de la Guinée. Ils ont donc mené la danse au terme de la première partie. 3-0. La Guinée a surfé sur sa bonne entame de la deuxième période afin de mettre les locaux en difficulté. Elle a réduit la marque au second tiers temps. 3-1.
Koné Looseni et ses compères ont rapidement lu le jeu et le rythme imposés par le Syli National de Maracana en seconde mi-temps. Ils sont, ainsi, parvenus à repousser les assauts de la sélection tout le long de la rencontre. Derrière, les Éléphants Maracaniens ont scellé définitivement le sort du match en aggravant le score à 4-1. La Côte d’Ivoire valide donc son ticket pour les demi-finales de cette coupe du monde et affrontera, ce soir, le Canada à 19h30 GMT.
Med Sesay