Un jeune d’une vingtaine d’année a été retrouvé mort dans sa chambre ce dimanche 20 janvier dans la sous-préfecture de Manéah. Naby Moussa FOFANA souffrait d’une dépression mentale. Il sortait à peine d’un traitement à l’hôpital psychiatrique de Donka.
C’est aux environs de 7h du matin que la sœur de Naby Moussa FOFANA l’a retrouvé pendu à un rideau dans sa chambre à coucher.
C’est ma mère qui est allée d’abord frapper à sa porte pour le réveiller puisqu’il a l’habitude de puiser de l’eau les matins pour le ménage. Je suis allée à mon tour tenter de le réveiller, il ne répondait toujours pas. Je suis passée vers la fenêtre avec une paire de ciseaux pour couper la corde qui retenait sa fenêtre. C’est là où j’ai aperçu mon frère pendu. Il était déjà mort.
a témoigné Aminata FOFANA effondrée.
Naby Moussa Fofana 25 ans était élève au lycée. Selon des témoignages, la disparition de son père, ses deux échecs au baccalauréat, la précarité dans la famille et son addiction aux stupéfiants l’ont plongé dans une dépression mentale.
La mauvaise fréquentation a fait de mon neveux un drogué. Il s’est donné à la consommation des stupéfiants. A un moment donné, il est tombé dans la déprime. Nous l’avons emmené à l’hôpital psychiatrique de Donka. Il y a de cela maintenant deux semaines qu’il est sorti de ce traitement.
a ajouté Moussa Dubréka SOUMAH son oncle maternel.
Dans sa chambre, les traces d’une activité paranormale sont visibles. La preuve que Naby Moussa FOFANA ne s’était pas remis de sa dépression.