Connect with us

Actualité

L’Ouganda déploie une force militaire d’élite dans la capitale à l’approche des élections du 14 janvier

Published

on

Le président ougandais Yoweri Museveni a annoncé jeudi avoir fait déployer une force militaire d’élite dans la capitale, Kampala, pour y éradiquer la criminalité avant les élections présidentielle et législatives du 14 janvier.

Dans son discours de fin d’année, il a précisé que des unités hautement qualifiées de l’armée, qui ont notamment participé à une mission de maintien de la paix en Somalie et combattu des groupes rebelles en République démocratique du Congo voisine, s’occuperont de la sécurité avant les élections.

Ce déploiement fait suite à des jours d’affrontements entre policiers et partisans de l’opposition après l’arrestation le 18 novembre de Robert Kyagulanyi, candidat à la présidence, à Luuka (est) pour violation des règles sanitaires.

Son arrestation a déclenché des émeutes dans la capitale et dans d’autres parties du pays. A ce jour, au moins 54 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées.

Dans son message, M. Museveni a accusé les groupes d’opposition d' »indiscipline et de criminalité ». Onze candidats, dont le chef de l’Etat sortant, sont en lice dans cette présidentielle.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com