La Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a mis en garde dimanche contre des attaques contre les infrastructures civiles dans le pays.
La déclaration a été faite après que l’Armée nationale libyenne (ANP) basée dans l’est du pays avait attaqué l’aéroport international de la ville de Misurata, à quelque 200 km à l’est de la capitale Tripoli.
« Suivant les des informations faisant état de frappes aériennes sur l’aéroport civil de Misurata, la MANUL avertit que les attaques contre des infrastructures et les installations civiles constituaient une violation flagrante du droit international humanitaire », a dit la MANUL dans un communiqué publié dimanche.
« La mission demande la cessation immédiate de telles attaques insensées, en particulier contre le seul aéroport civil dans l’ouest de la Libye, disponible pour des millions de Libyens », indique le communiqué.
Samedi dernier, l’ANL a déclaré qu’elle avait pris pour cible l’aéroport international de Misurata et détruit le système de contrôle de drones fabriqué en Turquie et utilisé par les forces du gouvernement soutenu par l’ONU.
Les forces du gouvernement soutenu par l’ONU ont déclaré que la frappe aérienne avait blessé un travailleur et causé des dommages matériels à l’aéroport.
Depuis début avril, l’ANL a mené une campagne militaire contre le gouvernement soutenu par l’ONU à Tripoli et dans ses environs, tentant de prendre le contrôle de la capitale et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
Xinhua