Connect with us

Actualité

L’ONU appelle la communauté internationale à lutter contre Ebola en RDC

Published

on

Le patron des affaires humanitaires de l’ONU, Mark Lowcock, a appelé lundi à la communauté internationale à soutenir la lutte contre le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), où une épidémie en cours a déjà fait 621 morts.

« Nous ne pensons pas que le monde prête suffisamment attention à Ebola », a confié à la presse le chef du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), réclamant 326 millions de dollars pour lutter contre ce fléau.

 

M. Lowcock vient d’effectuer une visite dans ce pays d’Afrique centrale avec la directrice exécutive de l’UNICEF, Henrietta Fore, pour faire un point sur l’actuelle épidémie de fièvre hémorragique, la deuxième plus grave après celle de 2014-2016 qui avait tué plus de 11.000 personnes en Afrique de l’Ouest.

Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a indiqué peu après l’intervention de M. Lowcock que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait recensé à ce jour plus de 1.000 cas dans le nord de la RDC depuis que cette épidémie s’est déclarée en août 2018.

En date de samedi dernier, 1.009 cas (944 confirmés et 65 probables) et 621 décès ont été recensés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, a-t-il dit, ajoutant que plus de 300 patients avaient été guéris.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com