Connect with us

Actualité

Liverpool : Naby Keïta exprime ses regrets à propos de son expérience 

Published

on

Le milieu de terrain guinéen nourrit de grands regrets après son passage à Liverpool. Les souvenirs de Naby Keïta avec les Reds de Liverpool restent marqués par des chagrins. Car le capitaine du Syli National voulait être au niveau des attentes qui reposaient sur ses épaules. Le natif de Coleah a quitté le club avec des remords pour n’avoir pas mené à souhait son aventure avec les Reds. 

Durant son aventure avec les Reds de Liverpool en Angleterre, le meneur de jeu guinéen a disputé 129 matchs pour 11 buts marqués. À la fin de son contrat, les dirigeants du club de la Mersey ont décidé de ne plus renouveler l’aventure avec le Guinéen. Ainsi, Naby a pris la destination pour l’Allemagne où il s’est engagé avec Werder Brême. Cependant, l’ancien joueur de Santoba FC éprouve de la pitié pour ne pas être à tous les rendez-vous. 

« C’était dur mentalement, bien sûr. J’ai été le premier à être frustré. Je voulais jouer tous les matchs mais malheureusement, j’ai eu beaucoup de blessures qui m’ont empêché de donner plus que ce que j’ai fait. Mais c’est la vie d’un footballeur. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour être là pour l’équipe à tout moment, mais malheureusement, les blessures font partie de notre métier », a-t-il déclaré à The Guardian. Bien que son passage soit étriqué par les blessures à répétition, Naby Keïta a gagné le cœur des fans de Liverpool. Et ces derniers ne ratent pas l’occasion de lui faire montre de leur amour à son égard.

« Les fans de Liverpool m’ont donné beaucoup d’amour. Aujourd’hui encore, partout où je les rencontre, ils me témoignent le même amour. Ce sont les meilleurs fans du monde. Liverpool est une famille et on ne marche jamais seul. Mon objectif était de réaliser mon rêve d’enfant : gagner des titres. Gagner la Premier League après 30 ans, gagner la Ligue des champions, ce sont des moments incroyables que je ne peux pas oublier. Nous avons remporté de nombreux trophées et nous avons pu rendre nos fans heureux. C’était la chose la plus importante. Cette équipe avait faim. Nous voulions gagner chaque match et nous avons eu la chance d’avoir Jürgen Klopp pour nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. C’est un entraîneur fantastique et il était la force de ce groupe », a asséné Keïta.

Le milieu offensif du Syli National révèle qu’il pouvait prolonger son contrat avec Liverpool après ses cinq ans. En revanche, Naby Keïta a pris la décision d’évoluer sous les couleurs d’un autre club. Et les choses ont tourné au cauchemar depuis son arrivée au Werder Brême. « J’avais la possibilité de prolonger mon séjour à Liverpool mais, après cinq ans, j’ai voulu jouer plus ailleurs. J’ai reçu plusieurs offres mais j’ai décidé de signer à Brême car l’Allemagne est un pays que je connais déjà. J’ai aussi été convaincu par les propos de l’entraîneur et de la direction de Brême. Je voulais juste jouer au football, être sur le terrain, faire des passes et marquer des buts. Si j’avais voulu l’argent, j’aurais choisi de signer ailleurs qu’à Brême. Ici, tout ce qui me motivait, c’était d’avoir la possibilité de jouer tous les week-ends, de m’amuser et de donner du plaisir. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu », indique-t-il. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com