L’aventure va s’arrêter entre Jurgen Klopp et les Reds de Liverpool à partir de la fin de saison. Le coach allemand a annoncé, le vendredi dernier, qu’il ne va plus continuer manager de Liverpool. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sans doute. Il en est de même chez Naby Keita. Le milieu de terrain guinéen a fait une déclaration touchante à l’égard de son ancien, Jurgen Klopp.
L’harmonie était parfaite entre Naby Keita et Jurgen Klopp depuis son arrivée en Angleterre en 2019, en provenance de RB Leipzig. Le technicien allemand a été le génie protecteur du milieu offensif guinéen durant son passage à Liverpool. Les débuts avaient été époustouflants. Mais le guinéen n’a pas pu aller au bout de ses aspirations avec les Reds, faute de blessures à répétition. Son départ de Liverpool la saison dernière, laisse, forcément, un goût inachevé.
Actuellement en Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe Nationale de Guinée, à l’actuel joueurs de Werder Brême s’est exprimé sur le futur départ de Jurgen Klopp. Depuis le quartier général de l’équipe guinéenne à Abidjan, le milieu offensif du Syli National a adressé un message qui fait naître de vives émotions. Naby Keita résume les cinq (5) années qu’il a passées sous la coupole de l’entraîneur allemand.
« Je ne suis pas sur les réseaux mais quand on me l’a dit, j’avais les larmes aux yeux. Il m’a pris à Liverpool comme son fils et je le considère comme mon papa. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de sa vie. Je vais essayer de lui écrire après. Ainsi va la vie, je suis tombé sur lui et je n’étais pas déçu. On a eu des trophées », a déclaré Naby Keita à RMC après la brillante victoire de la Guinée sur la Guinée-Bissau.
Med Sesay