C’est visiblement la fin du séjour de Naby Keita qui se profile à l’horizon. Le technicien allemand et les dirigeants du club travaillent d’arrache-pied pour révolutionner l’effectif des Reds en prélude de la saison prochaine, puisque celle en cours est vraiment sombre. Ainsi, Jurgen Klopp a procédé à l’identification de certains joueurs qui devront plier leurs bagages à l’issue de cet exercice sportif en cours. Parmi ces joueurs, on note bien le nom du guinéen. Il a donc été mis à la porte par Klopp.
La direction est évidemment décidée à casser la tirelire l’été prochain en raison de la très mauvaise passe que le club est en train de connaitre tant en championnat qu’en Ligue des champions. Les dirigeants du club de la Mersey ont coché le nom de huit joueurs dont le milieu de terrain guinéen. Un gros ménage qu’ils aspirent évidemment appliquer.
En effet, selon les informations du journaliste du médias CBS, Ben Jacob, Naby Keita devra en toute logique quitter le navire de Liverpool l’été prochain. Mais le natif de Coleah ne serait pas seul à changer d’air. Car la même source évoque aussi la situation de certains autres qui devront potentiellement plier leurs bagages. Et le guinéen aux 50 sélections avec le Syli national ne devrait connaitre une nouvelle saison avec les Reds de Liverpool.
Des arrivées il y en aura bien sûr, Liverpool compte aussi redorer le blason. Dans sa chronique d’hier, Ben Jacob a profité de l’occasion pour faire de la lumière sur la situation du milieu international guinéen et d’autres joueurs à cet effet. Pour le cas précis du brésilien Arthur Melo, cet observateur sportif a clairement indiqué qu’il ne devrait pas être retenu par les Reds. Ainsi dit, l’option d’achat de son transfert ne sera pas levée par Liverpool.
Cinq années après son arrivée à Liverpool, Naby Keita est cité par le journaliste parmi les joueurs indésirables dans les rangs du club de la Mersey. Il s’agit de Naby Keita, Chamberlain, James Milner, Nathaniel Philips, Joel Matip. Pour Firmino, les négociations devraient démarrer très prochainement. Car Jurgen Klopp voudrait vraiment garder le brésilien. A noter que Naby Keita est plébiscité par son ancienne formation, RB Leipzig.
Med Sesay