L’eau a finalement coulé sous les ponts avec la situation de l’attaquant international guinéen. Mise à l’écart de l’équipe première de Lille pour avoir enfreint les principes du club, en sortant en boîte de nuit à la veille du match contre le PSG, Mohamed Bayo devrait retrouver ses coéquipiers.
Durant son court séjour dans les rangs de l’équipe réserve lilloise, l’attaquant guinéen a visiblement montré une exemplarité hors-norme à l’entraînement avec ses cadets. Ce comportement de l’ancien sociétaire de Clermont Foot 63 semble touché les dirigeants des dogues.
En conférence d’avant-match contre AJ Ajaccio, le technicien portugais du LOSC s’est montré prêt à pardonner la sortie nocturne de son attaquant. Pour Paulo Fonseca, c’est un acte que Bayo a commis par inadvertance. Il a également promis un retour du guinéen dans le groupe professionnel.
« Il a fait une erreur, mais il reviendra dans le groupe. La première nouvelle, c’est que Mohamed Bayo a été un bon professionnel aux entraînements jusqu’à maintenant. Le club prend des mesures et le joueur le comprend. Il n’échouera plus. Pour moi, c’était une situation nouvelle dans ma carrière, mais nous voulons récupérer le joueur. On a tous fait des erreurs dans nos vies, il a fait une erreur et il paye pour cela. Nous devons trouver un moyen de créer les conditions pour que cela ne se reproduise plus. Je ne peux pas trop en dire, mais nous créons des choses pour que cela ne se reproduise pas. », avait-il martelé.
Selon les informations relayées par plusieurs médias franciliens ce lundi, l’attaquant international guinéen, Mohamed Bayo devrait répondre l’équipe première de Lille en vue du prochain match contre l’OGC Nice.
À rappeler que Bayo était sommé de payer une amende de 75 000 euros à cela s’ajoute de la rétrogradation en réserve, pour avoir été aperçu en boîte de nuit à la veille du match de Ligue 1. Cette énième correction infligée au natif de Clermont devrait lui servir de leçon dans l’avenir.
Med Sesay