Les choses ne se passent pas comme prévues pour l’attaquant guinéen avec Lille depuis son arrivée. Arrivé en fanfare dans les rangs des Dogues après sa saison sarcastique avec Clermont en Ligue 1 française, Mohamed Bayo a du mal à retrouver ses sensations avec Lille. Malgré les 14 millions d’euros déboursés, le club lillois serait prêt à se débarrasser de l’avant-centre du Syli national.
Le natif de Clermont Ferrand n’est plus ce footballeur que la direction Lilloise espérait en avoir dans ses rangs. Le séjour du guinéen sur le banc devient de plus en plus long. Il ne manque de ruer dans les brancards, mais qui ne portent point de fruits. Alors qu’il avait joué un rôle important dans la première partie des Dogues lorsqu’il venait de rejoindre le groupe, Bayo ne fait plus partie des plans du technicien portugais. Il ne joue quasiment plus depuis février dernier. Le footballeur guinéen de 24 ans a foulé au sol cette disette hier après son entrée en jeu contre AJ Ajaccio.
En effet, le temps de jeu de l’international guinéen a considérablement baissé ces derniers mois avec les dogues. Mohamed Bayo serait par conséquent amené à quitter le club qu’il a rejoint l’été dernier. Il lui faudrait donc un endroit où épanouir encore plus sa finesse technique. Pour cela, Montpellier devrait être l’ultime choix pour le sociétaire du Syli national.
À en croire les informations des médias franciliens, les dirigeants de Montpellier seraient considérablement aux trousses de Bayo. Ainsi, ils seraient prêts à débourser un pactole de 8 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur formé par Clermont Ferrand, malgré que ce sont 14 millions que les Lillois avaient sorti. Le guinéen n’aura donc pas eu réussi à détrôner le canadien, Jonathan Bamba cette saison en attaque.
Paulo Fonseca et clique du staff technique reprocheraient à Mohamed Bayo de ne pas être sérieux à l’entraînement. D’où son état d’esprit est au pied de celui du groupe. Cette situation a récemment polarisé les débats au sein du club. En conséquence, le club aurait décidé de se séparer de ses services pour éviter de déboussoler de l’objectif initial. Les mêmes sources indiquent qu’un accord serait trouvé entre les deux parties et Montpellier Hérault Sports Club. Reste à savoir si cela viendrait à se concrétiser à l’issue de la saison.
Med Sesay