Acculé dans son antre par l’équipe de Maribor ce mardi, pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions européenne, Sherif Tiraspol a réussi à éviter le piège. Ce, grâce à un but salvateur de l’attaquant guinéen, Momo Yansané. Ce succès propulse les jaune et noir au dernier tour préliminaire, 1-0.
Annoncé sur le départ à un moment donné, le guinéen a décidé de rester enfin à Tiraspol. Et, c’est bien lui qui a évité les prolongations à son club dans la soirée de ce mardi. Le natif de Fria et ses coéquipiers accueillaient leur homologue de Maribor. Le club de Moldave renoué avec la victoire devant son public.
Contrairement aux précédentes sorties de son club, l’attaquant international guinéen a démarré le match de ce soir sur le banc. Momo Yansané a fait de Shektar Doneskt ce soir. C’est encore une belle soirée pour celui qui aura refusé les avancées de Besiktas.
En effet, entré en seconde période, notamment dans les cinq dernières minutes de la fin du temps réglementaire à la 85’, Momo Yansané a planté le but de la vie des siens à la 88’ suite à cafouillage dans la surface de réparation de Maribor.
Ce but tant attendu fait qualifier les jaune et noir au troisième et dernier tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions européenne. Une seconde expérience va être sûrement trustée par Momo Yansané si son club venait à valider son billet à cet effet.
Med Sesay