Le club français a réussi à relever l’immense ambition qui l’attendait ce mardi soir sur le terrain de Fenerbahçe pour le match retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions. L’attaquant guinéen qui resté sur le banc tout le long du match et les siens se sont imposés au stade Sükrü-Saracoglü plein des supporters de Fenerbahçe. Le rêve se poursuit pour Mohamed Bayo et ses coéquipiers. Quel bonheur ! 1-1, 3-2, score cumulé.
Bruno Genesio et ses hommes avaient éprouvé de la misère ce mardi soir à un pas de retrouver le barrage de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs. Ils ont été tenus en échec par les turcs au terme des temps réglementaires d’un match tactique après avoir remporté la première manche à domicile. Dans un stade Sükrü-Saracoglü acquis à la cause des turcs, les français ont pu faire mieux malgré une solide première mi-temps.
En seconde période, les Dogues avaient, à cœur, de préserver l’avantage du match aller, à défaut, de ne pas réussir à creuser l’écart. José Mourinho et ses hommes ont tout donné pour éviter les pièges. Ces derniers ont parfaitement maîtrisé le long du terrain jusqu’à arracher désespérément l’ouverture de la marque. Synonyme de l’égalisation. Le défenseur d’origine guinéenne, Bafoé Diakité, s’est vu contrer la frappe de Dzeko, pour donner l’avantage aux locaux. 1-0, 90+1. 2-2, score cumulé.
Place aux prolongations après les temps réglementaires âprement disputés et ponctués par ce score de 1-0. C’est au cours des prolongations que les Dogues ont réalisé l’improbable en allant chercher cette qualification. Jonathan David a transformé pour qualifier les siens en barrage de Ligue des champions. 1-1, 116’. Fenerbahçe perd la bataille devant les Français. Un premier défi loupé par le technicien portugais, José Mourinho. Mourinho et son club sont reversés en Europa League.
Med Sesay