Les rouge et blanc se sont inclinés ce mardi contre les marocains du Raja de Casablanca à l’occasion de la 4ème journées des phases de poules ligue des champions CAF. Après sa défaite la semaine dernière, les Matamkas avaient pour ambition de reprendre cet après-midi à Bamako, puisque la Guinée ne dispose pas de stades homologués. Dès la 5ème minute, les hommes de Lappé ont concédé l’ouverture du score (0-1, 5’) avant d’en prendre le deuxième sur coup-franc de Mohamed Nahiri, 0-2, 26’.
Manque d’inspiration dans ce match, le Horoya n’aura réussi qu’un seul tir en première période. Sur une faute de main hors de sa surface, le gardien guinéen Moussa Camara s’est vu expulser en écopant un rouge direct. Jamal Harkass a aussi quitté ses partenaires après un tacle non maitrisé sur le capitaine du Horoya AC. Les deux formations vont rejoindre les vestiaires avec cet avantage inchangé.
Avec l’entrée d’Ismaël Camara, de Mory Kanté, de Mohamed Kamara et de Sory Traoré, les guinéens ont commencé à mieux entreprendre en seconde explication. Les Matamkas ont réussi à porter le ballon de l’avant. Sans succès sinon que la frappe de Fodé Camara qui a failli faire avant l’heure de jeu. Les Marocains vont enfoncer les guinéens du Horoya AC. Et ce but est venu sur le salut de Walid Sabbar, 0-3, 63’. Il s’agit de son doublé dans ce match.
Les rouge et blanc vont rougir sur une très belle séquence de jeu amenée par le malien, Issaka Samaké. Pape Abdou N’Diaye va réussir à ajuster la vigilance du gardien de Raja, 1-3,70’. Les rajaouis encaissent donc leur tout premier dans cette campagne de Ligue des champions. Et c‘est le qui a stoppé cette série. Mais les visiteurs ne vont pas réussir à sceller le sort de cette rencontre. Car Azrida ne va pas transformer son penalty à ix minutes du terme de la rencontre.
Dans un stade du 26 Mars absolument vide, le Horoya AC va continuer à pousser, mais il va finir par concéder son deuxième dans cette campagne africaine. Les hommes de Lappé Bangoura devront impérativement remporter les deux dernières sorties contre Simba SC et Vipers SC. Le cas échéant, l’octuple champion de Guinée risque de quitter la compétition. Quant au Raja de Casablanca, il est qualifié pour le peochain tour de la compétition. Les Matamkas devront en prendre à bras-le-corps leurs derniers matchs. Les Tanzaniens occupent désormais la 2ème place du groupe C avec 6pts devant les guinéens.
Med Sesay