Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Le PSG prend une large revanche sur le Barça 

Published

on

Le Paris Saint Germain a été miraculeux ce soir contre le FC Barcelone pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions. Le club de la capitale française a étrillé une équipe Barcelonaise méconnaissable ce soir. Les français arrachent leur qualification pour les demi-finales de la C1 européenne. Quel exploit des joueurs de Louis Enrique. 1-4, 4-6, score cumulé.

Quelle sensation encore pour cette manche retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint Germain ! Alors qu’on s’attendait à un match périlleux pour le PSG après avoir perdu le match aller, il s’est frayé un chemin pour retrouver le dernier carré de la Ligue des champions après l’édition de 2020 sous l’ère de Thomas Tuchel. Raphinha, l’homme du match aller, avait montré le chemin au Barça dès la 12’, 1-0. Le PSG a été mis en difficulté. Mais il a su résister aux moments forts des Blaugrana.

Comme à l’aller, Ousmane Dembélé a répondu présent. Le Français a recollé au score après un caviar de Barcola. 1-1, 40’. L’expulsion de Araujo a une minutes du second quart d’heure de jeu. Une première période largement maîtrisée par les Français. Au retour, ils se sont encore montrés mieux entreprenants. Le Barça a été plongé dans le dur. Après un corner joué à la remise, Vitinha a crucifié les Barcelonais. 1-2, 54’. Le service de Hakimi était fabuleux.

Les hommes de Louis Enrique n’ont pas levé leurs pieds sur l’accélérateur. L’expulsion du défenseur Uruguayen, Ronald Araujo, a considérablement pénalisé les locaux. Cette situation a été favorable aux français. Irrésistible ce soir, à l’instar de l’aller, Ousmane Dembélé a provoqué un penalty qui a été transformé par Kylian Mbappé. 1-3, 61’. Et Kylian s’est offert un doublé dans la foulée. 1-4. Quelle immense réussite du PSG. Les Français tenaient à arracher cette qualification pour le dernier carré de la C1 européenne depuis tant d’années.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com