Borussia Dortmund avait rendez-vous avec le roi de la Ligue des champions, Real Madrid. Ces deux équipes croisaient le fer au compte de la finale de Ligue des champions. Les espagnols ont accroché la 15ème étoile à leurs maillots en s’imposant face aux allemands de Borussia Dortmund. Après une première période difficile, les madrilènes ont sorti du grand jeu dans la deuxième partie pour s’offrir de la coupe aux grandes oreilles.
Les allemands ont pourtant été redoutables dès l’entame de cette partie. Avec des appels à l’aide de Karim Adeyemi. Ce jeune attaquant a inéluctablement manqué ses efforts pour mener le Borussia Dortmund au tableau d’affichage. La pépite allemande a vu ses tentatives repousser par le grand gardien belge du Real Madrid, Thibault Courtois. Les Jaune-Noir ont rendu cette première mi-temps irrespirable aux merengues. En revanche, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est créée en seconde mi-temps.
Le Real Madrid a repris tambour battant la deuxième explication. Et les allemands n’avaient toujours pas abdiqué. Ils ont continué à pousser leurs homologues madrilènes dans cette partie. Sur le côté droit, Ferland Mendy s’est fait aspirer. Mais le français s’est racheté en concédant un penalty qui n’a rien donné pour la suite. (51’). L’attaque du Real Madrid qui avait à son habitude de faire mouche aux adversaires a été muselée jusqu’à l’heure de jeu de cette finale.
À la 56’, le Real a montré qu’il était encore immortel avec une reprise manquée de Carvajal. Derrière, Dortmund a réussi un contre grâce à Adeyemi. Mais Thibault Courtois était bien sur la trajectoire. Fulkrüg n’a pas réussi sa tête (61’). À la 71’, Edin Terzić a opéré son premier changement en sortant Karim Adeyemi au profit de Marco Reus. 73’, Dani Carvajal a ouvert la marque pour le Real Madrid sur un corner bien botté par Toni Kroos. Le défenseur espagnol a bien coupé le ballon au premier poteau. 1-0. L’abnégation des Merengue a évidemment payé dans ce match.
À la 78’, le milieu anglais était proche de faire le break. Mais Jude Bellingham a raté sa frappe qui est passée juste à côté du but de Dortmund. À huit minutes de la fin de cette rencontre, les Merengue ont étouffé les allemands. Sur une offrande de Jude Bellingham, la star brésilienne a corsé l’addition. 2-0, 83’. Le Real Madrid remporte littéralement sa 15ème Ligue des champions. Elle continue à creuser l’écart en étant l’équipe la plus prestigieuse de cette compétition. Les Allemands de Borussia Dortmund n’ont que les yeux pour pleurer.
Med Sesay