Pour la suite de la cinquième journée du championnat national de Ligue 2 guinéenne, Fello Star de Labé a accueilli l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée au stade de Coleah. Dans un match qui aura tenu toutes les promesses, les deux clubs se sont quittés dos à dos. Les Bleu et Blanc réussissent un coup non des moindres à contrecarrer le club militaire. Ils pouvaient même remporter la partie. En vain. 1-1, score final.
Fello Star de Labé connaît un début de saison de Ligue 2 difficile cette année. Il était en train de courir derrière sa seconde victoire cet après-midi. En revanche, Fello s’est contenté d’un nul arraché après l’heure de jeu. Le club Militaire avait ouvert la marque peu avant la mi-temps sur penalty. Aboubacar Sidiki Camara l’a parfaitement transformé. 0-1, 43’. La défense du club de Labé s’est fait avoir sur le coup. Les militaires ont dominé les débats durant les premières quarante minutes. Il fallait une réaction de la part de Fello.
Évidemment, les jeunes du club de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé ont effectué une excellente seconde période. D’abord, ils ont confisqué le ballon au club militaire par moments avant de réussir à recoller au score après l’heure de jeu. L’attaquant de Fello Star s’est fait trébucher juste à l’entrée de la surface de l’ASFAG. Un coup franc a remis tout en jeu dans cette partie. Thierno Sidy Diallo a envoyé un subliminal coup franc dans les rangs du club des militaires. 1-1, 66’.
Le Fello Star de Labé n’a pas bien négocié les dernières minutes de cette rencontre. Sinon, il aurait dû s’emparer de ce match et signer sa seconde victoire. Les locaux se sont procurés d’énormes occasions, mais qui ont été, par la suite, été vendangées par les attaquants. Ils peuvent, en effet, se contenter de ce nul qui limite les dégâts. Fello Star compte désormais 5pts au classement de même que son adversaire du jour, l’ASFAG.
Med Sesay