Connect with us

Actualité

Ligue 2 : Alu Star de Fria désarme le Real de Kakoulima à Coleah

Published

on

Alu Star de Fria a fait fort ce mardi soir au stade de Coleah en allant dompter l’actuel leader du championnat national de Ligue 2. Alors qu’il était juste avant de croiser le fer avec le club de la ville lumière, la formation de Dubréka n’a pas réussi à enchaîner une nouvelle victoire. Elle s’est inclinée en ouverture de la 3ème journée de Ligue 2 de Guinée contre Alu Star de Fria. 1-2. 

Alu Star de Fria a fait fort ce mardi soir au stade de Coleah. Il est allé arracher une précieuse victoire sur le Real de Kakoulima en ouverture de la troisième journée du championnat national de Guinée. Alors que le club de Dubréka, promu cette saison dans l’élite du football guinéen, était sur une bonne lancée, le club présidé par Macka Traoré a fait déjouer les pronostics. Il a fait abdiquer le Real de Kakoulima en lui infligeant sa première défaite de la saison en Ligue 2.

Après une première explication difficile où les deux équipes ont livré de belles performances, ce n’est qu’en seconde mi-temps que les choses ont changé. Et en faveur du club de la cité d’alumine. Dès l’entame de la seconde manche, Alu Star a ouvert la marque grâce à Ibrahima Camara. 0-1, 49’. Puis, le club visiteur a encore doublé la mise b par l’entremise de Ousmane Camara. 0-2, 79’. Les hommes du coach Sampou étaient dans le dur. Ils n’avaient plus rien réussi à faire changer la donne surtout cette partie. Cependant, le Real de Kakoulima a réduit l’écart dans l’ultime minute de la rencontre sur un but de Fodé Camara. 1-2, 90+1.

Real de Kakoulima concède ainsi sa première défaite de la saison en Ligue 2 après seulement quelques mois de sa montée dans l’élite du football guinéen. Par ricochet, cette seconde victoire donne de nouvel envol à la formation de Fria, puisqu’elle s’offre le podium au classement avec 6pts. Tandis que le club de Dubréka a raté l’ultime occasion de rallonger sa bonne marche. Et établir une meilleure série au mieux possible cette saison. Ibrahima Sory Sampou et ses poulains devront essayer de se racheter à partir de la prochaine sortie. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile