Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Souleymane Abedi sérieusement déçu de la saison de l’ASM Sangaredi 

Published

on

La saison sportive 2023-2024 est allée à son terme pour quelques clubs du championnat national de Ligue 1 de Guinée. D’autres devront également attendre de boucler ce marathon sportif. Le club de Sangaredi a fait une première partie de saison de rêves. Mais les choses ont tourné autrement. Et le coach Souleymane Camara Abedi a exprimé ses regrets pour l’exercice écoulé en dressant un bilan désolant. 

L’association des Mineurs de Sangarédi a bien terminé la saison après son succès en début de semaine contre la Renaissance au stade Petit Sory de Nongo. Le club est tout de même assuré de finir sur le podium. Des regrets forcément pour l’équipe entraînée par le sélectionneur de l’équipe nationale locale de Guinée. Car elle avait toutes les cartes afin de s’accrocher une place en campagne. Son entraîneur nourri des regrets à cet effet.

« Non pas du tout ! Pour moi, ce n’est pas un bon bilan. Je me suis mis la pression, ça a été dit d’être parmi les quatre premiers du championnat. On joue peut importe la compétition. Mais après quand on n’a perdu l’indice. Nous, on a fait une réunion discrètement chez moi. On s’est dit par rapport au groupe, on peut changer l’objectif à mi-chemin. On a changé d’objectif. Je leur ai dit qu’on peut jouer les premiers rôles. Bha vous savez, monter au sommet et se maintenir au sommet font deux. À un moment donné, on s’est vu beau. Il y a eu des chichi. Et ça s’est répercuté sur nous. Ce qui est sûr, je suis très déçu. Parce que dans ma tête, je leur ai dit que je ne suis pas venu jouer la troisième place du championnat », a ébauché Abedi au terme de sa victoire face à la Renaissance FC.

De retour dans l’élite du football la saison dernière, les Mineurs ont cravaché âprement pour arracher son maintien lors de l’exercice précédent. Ce qui a été fait avant de marquer la saison dernière par la première édition de Coupe de la Ligue. Cette saison, le technicien guinéen et ses jeunes ont réussi à mettre le curseur un peu plus haut. Une satisfaction pour Souleymane Camara Abedi.

« L’année dernière, nous étions en danger. On a cravaché dur pour sortir de la zone de relégation. Et cette année si on a terminé troisième ça veut dire qu’il y a eu du progrès. Et c’est à nous de préparer la saison prochaine pour jouer le premier rôle. Nous avons fini en beauté même si on est déçu. Il faut se reposer et tirer les leçons. Ce qui est sûr, je suis un peu satisfait pas tellement », indique-t-il à notre reporter. Le patron de l’équipe locale de Guinée a souligné qu’il va retrouver avec les dirigeants pour faire le bilan avant de se projeter sur de nouvelles perspectives pour la saison à venir.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com