Connect with us

Actualité

Ligue 1 : SOAR Académie lance sa saison en championnat

Published

on

Engagé en campagne africaine, notamment en phase de groupes de Coupe de la Confédération, Super Olympien d’Une Afrique Renaissante n’avait jusque-là disputé aucun match du championnat. Après les quatre premiers matchs de la C3 africaine, SOAR ACADÉMIE a démarré sa saison par une victoire ce dimanche soir. Le club de Ratoma a battu le FC Sequence. 2-1.

Les Super Olympiens entament cette nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne avec une hargne de plus. Ils ambitionnent de rectifier le tir après une première grosse expérience mal vécue en phase de poule de Coupe de la CAF. Ce dimanche 31 décembre, au stade de Coleah, le club du président Almamy Saidou Sylla, ont dominé les débats devant Séquence FC qui avait pourtant ouvert la marque dès la 10’ du jeu grâce à Alhassane Camara, 1-0.

Les hommes d’Adda Benamar ont été patients tout en jouant leur jeu. Consistant de confisquer le ballon à l’adversaire et de pouvoir revenir dans la partie. En revanche, ils ne réussiront qu’à cinq (5) minutes de la mi-temps. Sur un penalty transformé par Naby Bangoura, SOAR Académie a rejoint les vestiaires avec un score de parité. 1-1.

En retour, c’est à partir de là que tout a basculé en faveur du club de Ratoma. Le but de la victoire a été signée par Kemo Condé après l’heure de jeu, 2-1, 62’. Ce succès étriqué fait, sans doute, du bien aux poulains du technicien franco-algérien, Adda Benamar. Soar remonte à la 8ème place du classement grâce à cette victoire obtenue au stade de Coleah avec 3pts. Par contre, FC Séquence reste à la lanterne rouge avec 0pts dont 3 défaites.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com