La saison est entrée dans sa phase cruciale pour le titre de champion. Trois formations se tiraillent les places pour le sésame. Et les autres luttent pour leur maintien dans l’élite du football guinéen. Ce soir, le Hafia a franchi une étape importante pour se rapprocher davantage après sa victoire sur l’ASM de Sangaredi. Les Mineurs de Sangaredi perdent leur place de leader. 3-1, score final.
Dans son antre, le Hafia Football Club n’a pas tremblé face à l’Association des Mineurs de Sangaredi. Les Vert-Blanc ont enchaîné une troisième victoire consécutive. Après six matchs de suites, l’ASM a concédé son premier revers ce soir face au Hafia en marge de la 19ème journée de Ligue 1 guinéenne. La bataille a été rude, mais les hommes de Casimir y ont cru jusqu’au bout.
Alhassane Camara Iyanga a fait le travail avant le premier quart d’heure sur une action individuelle. 1-0, 27’. L’ASM n’a pas su recoller au score tout au long de la première partie du match. En seconde période, les arguments auront été trouvés par les Bleu-Blanc de Sangaredi. À la 53’, Oumar Diakité a remis les deux équipes à égalité. 1-1. La joie n’aura été que de courte durée. Car le Hafia a doublé la mise grâce à Mohamed Saliou Bangoura alias Aloba après un errement de la défense de l’ASM. 2-1, 52’.
Aloba était encore bien parti pour creuser l’écart et visiblement sceller le sort de cette rencontre. Mais il aura été trébuché par le gardien des Mineurs de Sangaredi. Serge Andulo s’est en chargé pour transformer magistralement le coup franc. 3-1, 68’. L’ASM s’incline pour la première fois depuis maintenant six matchs du championnat. Et le Hafia se rapproche de plus du sommet du classement général avec 35pts (3e). L’ASM a perdu son fauteuil de leader (36pts) au profit de Milo FC (37pts).
Med Sesay