Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Mohamed Maleah exulte de joie pour la saison de Renaissance FC 

Published

on

Renaissance FC a vaillamment gardé sa place dans l’élite du football guinéen pour la saison prochaine. L’équipe de Bonfi a réussi à donner du tournis à des équipes « favorites » dans le championnat. Mohamed Maleah Camara a réussi quelque chose de magnifique avec cette formation malgré une défaite à la dernière journée. Le coach se félicite de ce que son club a bien pu faire cette saison.

Le maintien était l’objectif initial. Mais à force d’être coriace, la Renaissance FC a profité de la situation pour se frayer un chemin dès la phase aller du championnat. Le club de Bonfi a grandement réussi sa mission à partir de là. Et la manche retour, il a réussi à asseoir une base solide afin d’aller chercher ce maintien. À l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1, les coéquipiers de Damaro ont été domptés par l’ASM de Sangaredi. Et le coach reste satisfait du parcours du clun lord de la saison écoulée.

« Je peux dire que chapeau pour les gamins. Parce qu’ils ont mouillé le maillot. Nous, notre effectif n’est pas étoffé. On a que quatorze joueurs et 26 matchs pour quatorze joueurs et arriver à se maintenir. Vraiment c’est un chapeau. L’objectif, dès la première journée, je vous ai dit que notre place c’est 10ème, 11ème et 12ème. Donc, vu notre question des finances, on ne mérite pas d’être en haut du tableau pour ne pas nous créer des problèmes. C’est la raison pour laquelle l’objectif était là depuis ça restait trois journées de match. Et on a essayé de mettre les jeunes joueurs afin de les habituer »a fait part, Mohamed Maleah Camara.

Le club ne pouvait rêvé mieux que ce qu’il a bien pu réaliser dans le championnat cette saison. Malgré des difficultés financières, la Renaissance FC de Bonfi avait entériné sa mission de départ à deux journées du terme du championnat. Ce, après son match arraché face à la SAG de Siguiri. Avec un effectif jeune, l’ancien sélectionneur du Syli cadet a injecté une solide expérience dans le groupe. Mohamed Maleah Camara s’éclate de bonheurs après cette mission accomplie. Il ne pense pas garder les jeunes qui se sont démarqués cette saison. 

« Je sais que beaucoup d’entre eux vont quitter. Je tire le chapeau à mon staff parce que l’année dernière on avait perdu nos colonnes vertébrales, sept joueurs. On a pu regrouper une autre équipe et se maintenir. Donc, le bilan est historique et énorme. Parce que quand nous sommes montés la première fois en Ligue 2, on a joué qu’une fois et descendu. Et cette année on a joué deux ans de suites en Ligue 1. Donc, globalement je suis satisfait de mon groupe et de mon groupe surtout tous ceux qui m’ont aidé pour la réussite de notre maintien », a-t-il asséné. Il donne rendez-vous la saison prochaine où il compte jouer quelques rôles majeurs dans le championnat au-delà du maintien.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com