Au-delà d’avoir vécu une journée sombre après sa défaite face au Club Industriel de Kamsar, le Milo FC de Kankan a écopé ce mardi une lourde sanction émanant de l’instance organisatrice des championnats nationaux. La Ligue guinéenne de Football Professionnel a été sans état d’âme à l’encontre des bleu et blanc de Kankan après des incidents qui ont survenu au stade M’Ballou Mady Glao de Kankan.
En marge du match de la 19ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, la rencontre entre Milo FC et Hafia FC avait été émaillée d’incidents. Plusieurs responsables dont ceux du club de Babata avaient reçu des coups de point de manière inattendue alors que la fin du match venait d’être sifflée. Au vu de cet état de fait, la LGFP n’a pas manqué de sévir contre le club de Kankan.
Ce mardi 16 Mai 2023, après d’analyse approfondie sur des rapports des officiels de cette affiche de la 19ème journée (2-2), la faîtière chargée à l’organisation des compétitions nationales (Ligue 1/Ligue 2) a pris de fortes décisions à l’encontre du président Sory Doumbouya. En effet, le Team manager du Hafia FC et le chargé de communication avaient tous été victimes d’agression. La LGFP n’est donc pas restée indifférente.
Par conséquent, le Club est passible au payement d’une somme de quatre millions (4.000.000FG) pour ces incidents causés et qui émanent des agents de sécurité placés par les dirigeants du Milo FC, puisque c’est lui qui recevait le match. Milo FC sera également sevré de jouer un match à huis-clos à domicile pour ces attitudes anti sportives. Des sanctions qui serviront de leçon pour les Bleu et Blanc de Kankan.
Med Sesay