Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Milo accroche une première étoile historique à son palmarès 

Published

on

Quelle saison de rêve pour les Bleu et Blanc de Kankan ! Alors qu’ils étaient mal embarqués en début de saison, le club de la ville de Nabaya a redressé la barre pour avoir réussi à enchaîner de belles performances. Milo Football Club de Kankan s’offre, en fin de compte, le première titre de champion de Guinée de son histoire. Les Bleu-Blanc ont terminé la saison en venant à bout de la SAG de Siguiri. 1-2.

Milo FC a mis fin, ce mardi soir, au règne absolu des clubs de la Capitale dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne. Pour la première fois de son histoire, le club de la savane guinéenne est sacré champion de Ligue 1 de Guinée. Ce mardi au compte de la dernière journée du championnat, Milo FC a battu son voisin de la SAG. Abdoulaye Yonta Camara a planté un doublé faisant de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire sur une saison en Ligue 1 de Guinée (21). Il a égalé le record de Elhadj Abdourahmane Bah. 

C’est une soirée historique que les Bleu-Blanc ont vécue ce mardi soir devant leur public puissamment mobilisé dans les travées du stade MBalou Mady Glao de Kankan. Les supporters de Milo étaient prêts à jubiler cette performance incroyable de leur club. Et la fête a été au rendez-vous dans ce mythique stade de la ville de Nabaya. Les protégés de Ismael Kaba ont idéalement maîtrisé leur matière cet après-midi. Milo FC retrouve le toit du football guinéen pour la première fois de son histoire ! Quel parcours !

Hafia FC déborde à la maison face à l’AS Kaloum !

Malgré un match sans enjeu, les Vert-Blanc ont dégouliné ce mardi soir au stade Petit Sory de Nongo devant l’Association Sportive de Kaloum. Pour cette rencontre de la 26ème et dernière journée du championnat, le Hafia Football Club de Dixinn n’avait rien à envier, puisqu’il a d’ores et déjà cadenassé sa deuxième place du classement. En revanche, perdre ce match aux yeux du président, KPC, est une pilule pour les dirigeants de club de Dixinn. Amadou Mansaré a permis aux siens de s’imposer avec son doublé avec un but de Kossi Faouzi. Le but de Alhassane Camara Iyanga n’a pas évité le coup de mou aux Vert-Blanc. 1-3.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com