Une astuce est loin d’être trouvée sur la crise qui mine au sein du football guinéen, essentiellement autour du démarrage du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Si les autres clubs, autres fois boycotteurs, sont prêts à descendre sur le rectangle vert, il en est pas le cas pour le Club Industriel de Kamsar. C’est le moins qu’a laissé entendre le secrétaire général du club.
Les dirigeants du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel avaient annoncé dans l’après-midi de ce dimanche le report des affiches devant se disputer ce jour. Ce, après qu’ils aient trouvé un compromis avec les clubs réfractaires dont le club du général Mathurin Bangoura. Dans la foulée, l’administration du club de Kamsar n’a pas tardé à balayer d’un revers des mains fermées cette information lui concernant.
En effet, le secrétaire général, Doyen Oumar N’Diaye, suivant l’émission « Soir des Sports » de nos confrères de Guineefoot depuis Kamsar où il y séjourne, a, à travers un SMS, réitéré à nos confrères que les jaune et vert restent camper derrière leur décision prise en amont.
Pour lui, l’outrecuidance des membres du Comité de Normalisation de la Feguifoot aura franchi la limite. Car ces derniers ont refusé de prendre en compte les propositions faites par des clubs dissidents dont le CI Kamsar.
« Le CONOR refuse de recomposer la Ligue, on va aussi refuser de jouer le championnat. Si les 13 clubs veulent, ils n’ont qu’à jouer, le CIK maintient sa position et ne prendra pas part à un tournoi organisé par une équipe qu’on ne reconnaît pas. C’est aussi simple », a adressé Oumar N’Diaye le SG du club de Kakandé aux journalistes de Guineefoot.
Selon nos informations, autant que les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot n’accepteront de redescendre sur terre afin de prendre en compte les suggestions glissées par les membres de l’ex bureau dirigé par Mathurin Bangoura, le club de Kamsar ne semble pas prêt à outrepasser ses décisions. La même source précise que le club ne jouera pas ce mardi son premier match de la saison contre la Flamme Olympique.