Connect with us

Actualité

Ligue 1 : La Renaissance bat Loubha sur le fil, Milo écrase Séquence FC 

Published

on

La 18ème journée du championnat national de Ligue 1 se poursuivait ce jeudi au stade de Coleah et au stade Mbalou Mady Glao de Kankan. Sur une bonne lancée depuis son nul (0-0) contre SOAR puis sa victoire sur Gangan FC (3-1), la Renaissance a battu Loubha FC au stade de Coleah. 2-1. Le club de Maleah s’est rassuré davantage ce jour. À Kankan, Milo n’a pas raté l’occasion de faire respecter la tradition sur Séquence FC. Le club de Kankan a maîtrisé sa matière ce jeudi. 3-0.

Trois matchs consécutifs sans défaite, c’est l’actuelle bonne série dans laquelle se retrouvent Mohamed Maleah Camara et ses hommes. Ce jeudi, ils ont récidivé cette forme olympique cet après-midi contre Loubha FC. Ibrahima Sory Silva Sylla a permis au club de Bonfi de mener à la mi-temps. 1-0, 23’. L’équipe de Kaman devrait se réveiller en seconde explication pour au moins éviter un nouveau revers.

Loubha Football Club a repris les choses en main dans la seconde explication. Mais la charnière offensive a souvent buté sur Renaissance. Quelques minutes plus tard, le club visiteur a recollé au score.Penalty pour Loubha FC après une charge sur l’attaquant qui a été transformé par Naby Laye Camara. 1-1, 54’. Sur le fil, la Renaissance FC de Bonfi s’est imposée grâce à un but inscrit au bout du temps additionnel par Mamadou Fadja Barry, 2-1, 90+4. Un exploit pour le club de Maleah qui aura réussi une moitié de son objectif. Celle de se maintenir en Ligue 1.

Milo FC encore inoxydable face au FC Séquence

À Kankan, le Milo FC a enchaîné son dixième match sans la moindre défaite. Les Bleu et Blanc de Kankan ont maîtrisé leur sujet sur le FC Sequence. Abdoulaye Yonta Camara (21’) a encore frappé fort en permettant aux siens de signer une nouvelle victoire à la maison. Kaba Sangaré (75’) et Teli Diallo (88’) ont inscrit les derniers buts de ce match. Après avoir réussi ses deux déplacements à Conakry et à Kindia, le club de Nabaya a consolidé sa seconde place au classement avec 34pts. Il devance le CI Kamsar de deux points désormais.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com