Toulouse FC a reçu l’OGC Nice dans la mâtinée de ce dimanche pour le compte de la première journée de Ligue 1 française. Devant leur public, Issiaga Sylla et ses compères ont été tenus en échec par les rouge et noir de Nice. Le guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre.
Pour son retour dans l’élite du football français, les Violets ont démarré par un nul ouvert contre OGC Nice. Titulaire dans le onze de départ, l’international guinéen a de plus en plus été indispensable dans le dispositif tactique du Téfécé.
L’utilisation du ballon par les coéquipiers de Sylla a été beaucoup plus poussive durant la première explication. Et c’est avec ce style de jeu adopté par les hommes de … qu’ils réussiront en effet à ouvrir la marque par l’entremise de Dalinga, 1-0, 21′. C’est sur ce score que les deux clubs ont rejoint les vestiaires.
En seconde période, Issiaga Sylla ont commencé à tirer les langues. Tenter de maintenir ce score au tableau d’affichage puis corser l’addition, étaient l’envie recherchée par le guinéen et ses compères. Malheureusement, ils vont craquer dans la seconde partie de la rencontre.
Arrivé tout fraîchement chez les niçois en provenance de la Juventus, la star galloise, Aron Ramsey, va réussir à mettre les deux parties à égalité sur un service magistral de Brahimi, 1-1, 78′. Malgré de belles intentions affichées par Issiaga Sylla et ses coéquipiers, ils finiront par contenter du nul à domicile devant plus de 20 milles supporters.
Med Sesay