Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya éteint l’AS Kaloum au Classico, Hafia toujours irrésistible

Published

on

Le championnat national de Ligue 1 guinéenne est encore loin de livrer l’identité du roi de cette saison. Le Horoya AC et Hafia poursuivent leur spirale positive. Pour la 23ème journée, les Matamkas ont remporté le classico retour sans briller contre les Kaloumistes. 0-2. Et de l’autre affiche, à domicile, le Hafia FC n’a aussi laissé aucune chance au Wakrya AC de Boké. 2-0.

Conscients de la grosse pression qui est sur leurs épaules, les hommes de Lappé sont déterminés de maintenir la dynamique positive. Face à leur ennemi juré du championnat, ils en ont réitéré cela ce jeudi en ouverture de la 23ème journée. Lappé Bangoura a vu son schéma de jeu contrarier par le club de la Presqu’île de Kaloum durant la moitié de la première mi-temps. Le réveil du Horoya en fin de mi-temps n’aura pas été suffisant.

En seconde période, les choses ont tourné à l’avantage de l’octuple champion de Guinée. D’abord avec le but de l’attaquant guinéen, Yagouba Gnagna Barry, sur une action bien négociée (0-1). Ensuite, le défenseur malien a corsé l’addition pour les Rouge et blanc de Matam sur une tête imparable, 0-2. Karamoko Bangoura a vu son penalty repousser par Moussa Pinpin Camara en toute fin de partie. Réalistes dans le match, cette victoire permet à Lappé et à ses joueurs de garder leurs pieds sur l’accélérateur en cette fin de saison.

HAFIA FC INSIPIDE DEVANT WAKRYA AC


Les vert et blanc ne sont pas prêts à lâcher prise dans ce sprint final de La Ligue 1 guinéenne. Ce jeudi 1er juin, Hafia n’a pas laissé de chance aux rouge et noir de Boké. Le stade Petit Sory de Nongo a vibré au rythme de la détermination du club dans cette partie. Casimir Jagiello et ses hommes restent en proie avec ceux de Lappé Bangoura à trois journées du terme de cette saison.

Dans un match acquis à sa cause, le Hafia FC n’a pas lésiné sur les défaillances de l’adversaire. Mohamed Bangoura « Cantona » et Moustapha Kouyaté ont été les buteurs pour le club de Babata lors de cette affiche tant attendue. 2-0. Les yeux sont désormais rivés sur les prochaines sorties de ces deux clubs. Chacun voudrait remporter son match en vue de mettre en doute l’adversaire. Hafia compte désormais 43pts du classement. Et le Horoya AC est leader avec 45pts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com