Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya dompte Milo FC à Yorokoguia, ASM se réveille, SOAR peine

Published

on

En ouverture de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée, plusieurs matchs étaient au rendez-vous ce jeudi 30 Mai. Horoya Athlétic Club de Matam a stoppé le Milo FC de Kankan dans sa bonne dynamique à Yorokoguia. 2-0. L’ASM de Sangaredi a retrouvé le goût du succès ce jeudi en venant à bout de la Flamme Olympique. 1-2. L’autre rencontre entre SOAR et la SAG de Siguiri s’est soldée par un nul de 0-0.

Après une série de douze matches consécutifs sans défaite en championnat, Milo Football Club de Kankan a vu l’échine se courber ce jeudi au complexe sportif de Yorokoguia. Après s’être sauvé dans le dernier quart d’heure lors du match précédent contre SOAR, le club de la ville de Nabaya n’a pas maîtrisé son sujet face aux Matamkas. Les Rouge-Blanc ont remporté cette partie grâce à des buts de Dramane Nikiema et Yagouba Gnagna Barry (90+4( sur penalty. Milo FC cède son fauteuil de leader à l’ASM de Sangaredi après ce revers.

L’ASM stoppe le moment creux ! 

Les Mineurs de Sangaredi ont ressurgit de plus belle en renversant la Flamme Olympique au stade Petit Sory de Nongo. Décevants lors de leurs dernières rencontres en championnat, Souleymane Camara Abedi et ses poulains se sont réveillés cet après-midi en dominant la Flamme. Menés à la pause après un penalty du gardien, Mory Keïta, les Mineurs de Sangaredi ont changé le cours de la rencontre en seconde mi-temps avec un doublé de Mohamed Camara dit Figo. Son second doublé de la saison. L’ASM de Sangaredi reprend provisoirement la tête du classement avec 39pts.

Horoya AC poursuit sa bonne lancée ! 

Les Rouge-Blanc compliquent la tâche au Milo Football Club de Kankan. Ils se sont imposés à domicile devant les hommes de Ismaïl Kaba. Milo FC de Kankan a été stoppé dans sa bonne lancée par les Matamkas après avoir enchaîné une série de douze matchs d’affilée sans la moindre défaite. Ce jeudi, les Bleu-Blanc ont perdu la bataille face aux compères de Yagouba Gnagna Barry. Horoya remonte petit à petit au classement avec ses 31pts.

SOAR ACADÉMIE toujours en panne !

Les Supers Olympiens d’Une Afrique Renaissante peinent encore à s’imposer dans le championnat. Alors qu’ils avaient stoppé l’hémorragie le week-end dernier en accrochant Milo FC de Kankan, les ouailles de Henri Comoé n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire ce jeudi. Ils ont été tenus en échec par l’Ashanty Golden Boys de Siguiri. 0-0. Les attaquants du club de Ratoma se sont montrés très maladroits dans ce match. Car ils n’ont pas réussi à concrétiser les occasions pour signer une victoire cruciale. SOAR est provisoirement 12ème en attendant le match de Wakrya AC.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com