Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Henri Comoé fait des débuts fructueux avec SOAR ACADÉMIE

Published

on

SOAR est plus tenace et plus solide que ce qu’il était il y quelques semaines l’arrivée d’un nouveau coach sur son banc. Toutes compétitions confondues, le club de Ratoma ne connaît plus de défaites depuis la dernière contre Loubha FC (1-3). Le dernier de Adda Benamar d’ailleurs. Henri Comoé a réussi à donner un nouvel envol à cette jeune formation. Et celui-là se concrétise tant sur l’échiquier national et international.

Super Olympien d’Une Afrique Renaissante est sur une série de quatre matchs sans défaite dans toutes compétitions confondues. Deux victoires, deux nuls. Pourtant, le club était sur une pente glissante lorsque son élimination des phases de groupes de Coupe CAF venait à être entérinée. Il fallait remobiliser la troupe avec de nouvelles ambitions. Cette tâche, le technicien Franco-Algérien ne l’a réussi avec SOAR. Les choses ont pris une allure inquiétante quand SOAR s’est vu infliger une avanie par Loubha FC.

Démissionnaire de son poste, Adda ne faisait plus l’unanimité au sein du groupe de SOAR. Henri est arrivé en sapeur pompier pour redresser la barre. Une mission assignée pas évidente, mais le technicien Ivoiro-malien semble dénicher les quelques failles qui impactent la performance de l’équipe. Après un deuxième nul cette saison en championnat contre la SAG, Henri Comoé note une nette progression dans son groupe.

« Il y a eu beaucoup de bonnes choses. N’oubliez pas qu’on vient d’un long voyage de la Côte d’Ivoire. Il y a la fatigue qui est là. À cela s’ajoute qu’il y ait beaucoup de chaleurs. Ce n’est pas forcément ce qui explique qu’il y a eu match nul aujourd’hui [ndlr, hier jeudi 1-1]. Il y a beaucoup d’approximations au niveau de notre attaque. La pelouse aussi n’est pas trop. », souligne l’ancien footballeur malien. De passage, Comoé salue le travail de l’équipe adverse (SAG) même si elle travers des moments pénibles, financièrement.

« On a eu en face une bonne réaction. Une équipe qui avait à cœur de gagner aussi devant son public. », a-t-il déclaré. La souffrance de SOAR dans ce match s’explique aussi par le fait que le coach ait procédé au turnover de son équipe pour ce match. Il l’a fait pour une raison bien précise. : « Nous nous revenons d’un long déplacement. Les organismes sont fatigués. Et le 3 mars on doit se trouver en Égypte pour jouer contre Zamalek. S’il faut faire toujours jouer les mêmes éléments, on va arriver en Égypte sur les rutile à quatre pattes. Dans une équipe, tout le monde est valable. », a mentionné le coach Ivoiro-malien.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com