Toute la confiance de l’entraîneur se repose dorénavant sur les épaules de l’attaquant international Guinéen. Mohamed Bayo, qui n’avait pas réussi à montrer l’étendu de son talent à Lille, est en train de le faire avec Le Havre AC. L’avant-centre du Syli National est même devenu un pilier dans la charnière offensive des Havrais. Pour ce match contre son ancien club, le staff technique du Havre veut confier leur mission à Momo Bayo.
À Lille tout comme au Havre AC, Clermont Foot réussi le plus souvent Mohamed Bayo. Alors qu’il connaissait un début de saison catastrophique, en termes de chiffres, c’est contre Clermont Foot, que l’attaquant Guinéen avait réussi à lancer le compte à rebours de la saison. Il en avait été de même au Havre. C’est pourquoi le coach de cette formation a réitéré sa confiance placée au buteur de l’équipe nationale de Guinée. Surtout pour ce match contre son club formateur.
« J’ai un joueur qui connait bien ce stade, cet environnement. Et qui a marqué des tonnes de buts, donc c’est un contexte qui pourrait lui être favorable et il faut y travailler pour cela. Je lui ai trouvé avec une implication, un niveau d’activité sur le match de Toulouse. Tout n’est pas parfait, et ca ne l’est jamais chez un joueur. Ce match est une nouvelle opportunité pour nous de l’emporter et accessoirement pour Momo d’apporter sa pièce à l’édifice. », a déclaré l’entraîneur en conférence d’avant match. Les propos rapportés par SporNews224.
Partout où il est passé, Momo Bayo a mis sa robustesse et son gabarit à la portée de ses coéquipiers. L’enfant clermontois n’aime pas tricher sur le rectangle vert. Pour déjouer les plans de l’adversaire ce dimanche, le coach du Havre veut tirer profit des qualités de Mohamed Bayo contre Clermont « Ça ne passe pas forcément tout le temps par les buts, même si ça fait partie de leur rôle, mais si l’équipe gagne tout ira bien. C’est un garçon qui a marqué beaucoup de buts et qui a livré de grands matchs. Ces qualités là, existent encore et je pense qu’il va les retrouver », a laissé planer cette lueur d’espoir, Lukas Elsner.
Med Sesay