La Ligue 1 guinéenne de football a changé de leader ce mercredi soir. Le Club Industriel de Kamsar a perdu sa place de leader après s’être fait dominer par vaillante équipe de Renaissance FC de Bonfi. Son poursuivant direct, Hafia FC, s’est disposé facilement de la Flamme Olympique. En roue libre depuis quelques jours, le Horoya a enchaîné un nouveau succès ce soir sous les auspices de son entraîneur malien.
Les Vert et Blanc de Dixinn ont arraché la première place au CIK au terme des rencontres de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Invaincus jusque-là et depuis quelques matchs maintenant, le bateau a été renversé aux Kamsarois. Après avoir résisté à l’équipe de Guillaume Soumah, les poulains de Maleah ont retrouvé le chemin idéal pour empocher les trois points de ce match. Les buteurs vainqueurs ont été signés par Mohamed Kouyaté et Aboubacar Sylla sur penalty. 2-0, score final.
Au stade Petit Sory de Nongo, le champion en titre a infligé une véritable manita à la Flamme Olympique. Les coéquipiers de Ousmane Dramé ont dégonflé coach JT qui avait tendance à se bomber le torse jusqu’à se prendre aux journalistes. Ce mercredi, pour le compte de la 9ème journée, la Flamme a mordu la dure chandelle. Cette victoire permet au Hafia Football Club d’accéder à la première place du classement. Il devance le CIK. 4-1, score final.
Après son match nul contre la SAG lors du précédent match au stade M’Balou Mady Glao de Kankan, le Horoya a renoué avec la victoire ce mercredi. Dans leur antre, les Rouge et Blanc de Matam ont assommé le FC Séquence. Le stade du complexe sportif de Yorokoguia a vibré au rythme des vagues Rouge. Depuis l’arrivée de l’ancien coach de Djoliba AC, Nouhoum Diané, le Horoya est sur une dynamique positive. Yagouba Gnagna Barry, Dramane Nikiema et Ismael Camara ont été buteurs pour cette seconde victoire en trois matches sous l’ère de Nouhoum Diané.
Med Sesay