C’est une fin de saison inroyable que la ligue 1 guineenne est en train de connaitre. Le suspense d’etre leve dans le championnat guineen. Pour la suite de la 24eme journee de Ligue 1 guineenne, le Hafia FC est le nouveau leader du classement apres son succes devant FC Sequence au stade Petit Sory de Nongo. 2-1. Au stade du 28 Septembre de Conakry, les Rouges et Blanc de Matam sont tombés au bout du bout du match face a la Renaissance FC. 1-0.
Le nouveau roi de la Ligue 1 guineenne est encore loin d’etre connu. Le verdict est loin de tomber. Ce mardi, le Hafia FC a recuperee la place de leader au Horoya AC a l’issue de la 24eme journee du championnat national de Ligue 1. Au vieux stade 28 Septembre de Conakry, les rouge et blanc de Matam affrontaient la Renaissance FC de Bonfi. Les deux formations se sont quittees sur un nul et vierge au compte de la premiere partie.
Ce n’est qu’en seconde periode que le match a livre une autre facette. Les hommes du coach Maleah Camara sont alles titiller ceux de Lappe Bangoura au bout du bout de la rencontre. Juste avant le drnier quart d’heure du mtch, les locaux sont parvenus a inscrir l’unique but de ce mtch. Il est venu sur le salut de Sory Samoura pour la Renaissance FC. 1-0, 73′. Renaissance est donc le seul club cette annee a battre le Horoya AC en Ligue 1.
Avec ce revers, Lappe Bangoura et ses hommes cèdent la première place au Hafia FC, qui s’est imposé ce mardi contre FC Séquence, au stade Petit Sory de Nongo. 2-1. Pour ce sprint final, les deux formations ne sont désormais séparées qu’un point au classement. Elles s’affronteront le samedi 10 Juin au stade Petit Sory. Une victoire du Hafia FC lui permettra de mettre un terme aux années de règne du Horoya AC dans le championnat guinéen.
Ci-dessous, nous vous proposons les resultats du jour :
Horoya 0-1 Renaissance ;
CIK 2-0 Wakriya AC ;
Séquence 1-2 Hafia FC ;
Fello Star – Sangarédi (Match interrompu).
Med Sesay